CAMPS

Les camps du Cosmodôme représentent une occasion pour les jeunes et leurs parents de vivre une expérience unique tout en étant accompagnés par une équipe d’animation dévouée. Astronautique, robotique, ateliers ludiques et expériences immersives sont toutes des activités qui composent la plupart de nos camps et qui constituent une excellente façon de développer une passion pour les sciences de l’espace et les carrières liées au monde de l’astronautique.

L’hébergement se fait dans des chambres rappelant l’atmosphère des modules de repos de la station spatiale internationale, les simulateurs d’entraînement sont semblables à ceux de la NASA et la salle d’entraînement comprend une réplique de la navette Endeavour.

CAMPS DE JOUR

Le camp de jour est offert aux enfants de 6 à 13 ans. Les projets sont présentés de façon ludique : bricolages, ateliers scientifiques, histoire de la conquête spatiale, jeux coopératifs. Offertes dans un environnement unique et immersif, ces activités permettent aux enfants de s’initier aux sciences de l’espace et aux carrières liées au monde de l’astronautique.

INSCRIPTIONS À COMPTER DU 1ER JANVIER 2018

CAMP SPATIAL

Apprentis astronautes recherchés! Vivez, découvrez et explorez le mode de vie des astronautes et leur entraînement en vue d’une mission spatiale. Ressentez l’impesanteur, la désorientation et la marche lunaire, comme si vous étiez dans l’espace! Qui peut dire qu’il a visité le système solaire pendant ses vacances?! Apprentis astronautes, à vos scaphandres!

INSCRIPTIONS À COMPTER DU 1ER JANVIER 2018

CAMP DÉFI ROBOTIQUE

Votre jeune aime la robotique? Faites-lui relever le défi d’assembler et de programmer un robot capable de se déplacer à la surface de Mars, de contourner des obstacles et d’exécuter une série de commandes à distance. À la fin du camp, son robot se mesurera à ceux des autres équipes.

INSCRIPTIONS À COMPTER DU 1ER JANVIER 2018

CAMP PARENTS-ENFANTS

Vivez l’aventure spatiale en famille! Participez à un entraînement d’astronaute et faites l’essai de nos simulateurs qui simulent l’impesanteur, la désorientation spatiale ou la sensation de marcher sur la Lune. Le soir venu, dormez dans des modules semblables à ceux de la Station spatiale. Point culminant du camp, faites partie d’une simulation de mission de la navette spatiale Endeavour, comme astucieux ingénieur à Houston ou en tant que courageux astronaute. La communication entre les membres de l’équipage et le travail d’équipe s’avèrent cruciaux à la réussite de la mission!

Les 28 et 29 décembre 2017 (inscriptions en cours)

Pour les dates 2018, inscriptions à compter du 1er janvier 2018