EXPOSITIONS TEMPORAIRES

COMME TOI, JE...

Du 31 mai au 3 septembre 2019
Comme toi, je… est un projet artistique bilingue composé de 4 sculptures visant la sensibilisation à la réalité des personnes handicapées de Laval. L’exposition a pour but de partager des messages positifs de participation sociale des personnes handicapées. La sculpture exposée au Cosmodôme a été créée par une artiste, avec l’aide des gens vivant avec des limitations. Elle évoque l’intégration et la place des personnes handicapées dans la société et nous amène visiter les arts dans toutes ses manifestations créatives pour le plaisir des sens et des émotions. On y voit des personnages déconstruits pour démontrer que les limitations du corps n’empêchent pas de s’exprimer. 

Une exposition initiée par le Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval (ROPPHL). 

MONTRÉAL DANS L'ESPACE

Du 11 octobre 2018 au 7 octobre 2019
L’exposition Montréal dans l’espace explore un chapitre important de l’histoire scientifique canadienne, du premier satellite canadien dans l’espace Alouette 1 au bras canadien.

Afin d’offrir au public un regard inédit sur l’histoire de l’implication de Montréal dans la conquête spatiale, l’exposition s’appuie sur des archives de la compagnie RCA Victor du Canada,  sur le savoir de chercheurs de l’industrie et sur de rares objets de collection en lien avec le programme spatial canadien.

Une exposition du Musée des ondes Émile Berliner.