CAMP DE JOUR

ÉTÉ 2019

Le camp de jour du Cosmodôme est une occasion pour les jeunes de s’initier au monde de l’espace, à l’astronautique et même aux carrières liées à l’exploration spatiale! Il s’adresse à un public âgé de 6 à 13 ans et est offert de la fin juin à la fin août. Grâce aux trois thèmes offerts en rotation tout l’été, les participants vivront une expérience unique et immersive, dans un décor spectaculaire!

INSCRIVEZ-VOUS DÈS JANVIER!

De 6 à 13 ans

Dates : du 24 juin au 23 août 2019

Horaire : 9 h à 16 h (service de garde de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h)

Coût : 225 $ par semaine (le montant comprend le service de garde)

Activités spéciales :
6 à 8 ans : le mercredi
9 à 13 ans : le jeudi

Chaque semaine :

  • Bricolages à rapporter à la maison
  • 2 simulateurs pour les 9 ans et plus
  • Pièce de théâtre thématique pour les 6 à 8 ans.
  • Dégustation de nourriture spatiale
  • Mission virtuelle
  • Visite de la navette

CAMP DÉFI ROBOTIQUE

Votre jeune aime la robotique? Faites-lui relever le défi d’assembler et de programmer un robot capable de se déplacer à la surface de Mars, de contourner des obstacles et d’exécuter une série de commandes à distance. À la fin du camp, son robot se mesurera à ceux des autres équipes.

THÈMES DE L'ÉTÉ 2019

SEM. 1 (24 juin), SEM. 4 (15 juillet) ET SEM. 7 (5 août)

SUR LES TRACES DE DAVID SAINT-JACQUES

L’astronaute canadien David Saint-Jacques est présentement en mission à bord de la Station spatiale internationale. Tout au long de la semaine, les jeunes découvriront cet astronaute et participeront à des défis physiques et mentaux, semblables à ceux d’un véritable astronaute. Vos jeunes seront-ils prêts à partir en mission?

 

SEM. 2 (1er juillet), SEM. 5 (22 juillet) ET SEM. 8 (12 août)

LE RETOUR VERS LA LUNE

Le Lune est de retour! De nombreuses nations ont récemment exprimé leur intérêt à visiter le satellite naturel de la Terre. Exactement 50 ans après les missions Apollo, voilà que se dessine une nouvelle ère de l’exploration lunaire. Vos enfants découvriront les défis techniques et humains que devront relever les membres d’équipage des futures missions habitées sur la Lune.

 

SEM. 3 (8 juillet), SEM. 6 (29 juillet) ET SEM. 9 (19 août)

DES POUSSIÈRES D'ÉTOILES

Le célèbre astrobiologiste Carl Sagan aurait dit que nous sommes faits de poussière d’étoiles. À l’aide d’ateliers d’astronomie, de questionnements sur la vie ailleurs dans l’Univers et de création artistique, vos jeunes rêveront au ciel étoilé et prendront conscience de l’univers fascinant dans lequel nous vivons.